Méditation 10 Février
Posté le 7 February 2017
Objectif : Observer la nature d'un autre oeil, et grâce à ce nouveau regard... devenir autonome dans la gestion de sa santé !
Tous les remèdes sont dans la nature: Feuilles, fleurs, bourgeons, racines, fruits, graines. La médecine naturelle est à portée de main, et il suffit d'en faire soi-même l'expérience pour retrouver les gestes de l'herboriste d'antan ! Le stage se passera dans le Haut-diois, une région incroyable en matière de biodiversité médicinale car elle se trouve au carrefour entre un climat méditerranéen et continental ; on y trouve à la fois des plantes de climat sec (lavande, thym, romarin; genévrier, lotier, etc...) et des plantes de milieux plus humides (prêle, pariétaire, menthe, ortie, bugle rampante, etc).
C'est la raison pour laquelle de nombreux laboratoires de phytothérapie (tels que "ladrôme") se sont installés dans la région. De même, pour les "herboristes-cueilleurs" que nous serons, il n'est pas de lieu plus opulent et varié! Projeté dans ce décor, le stage sera organisé de sorte à laisser quotidiennement plusieurs heures de temps libre pour partir en balade dans cette merveilleuse région, et y tester directement les connaissances acquises. Il est temps de retourner aux sources et d'éveiller le guérisseur qui sommeille en nous!
4 étapes jalonnent l'expérience d'apprentissage :
En une semaine, chacun sera capable de rentrer dans l'univers de l'herboristerie, d'identifier la majorité des plantes médicinales, les récolter, les sécher et les transformer en remèdes!
Informations pratiques :
Coût:
210 euros/semaine.
190€ étudiants et demandeurs d'emplois.
Lieu :
Boulc, Drôme (40min de Die, 1h30 de Valence)
Transport :
co-voiturage organisé, ou train (Bxl – Valence- Die)
Dates:
Logement:
Description détaillée du stage sur : www.charlotteauxplantes.com
Infos et réservations :
charlotteauxplantes@gmail.com
Intervenante
Charlotte Plaideau est docteur en anthropologie; elle a travaillé pendant dix ans sur des cultes thérapeutiques et d'énigmatiques guérisseurs au Brésil, Chili, Mexique, Nicaragua et Cap-Vert. Aujourd'hui, elle a choisi de se dédier entièrement à la transmission d'une médecine naturelle à portée de main. Elle propose donc un univers façonné par ses passions pour l'herboristerie et une vision traditionnelle et pratique des soins de santé. Elle propose ainsi des consultations interactives, des formations, des balades découvertes, des graines de plantes comestibles/médicinales pour créer son jardin médicinal, et une liste de tisanes bio composées de plantes qu'elle a récoltées et mûrement réfléchies pour traiter nos petits maux. www.charlotteauxplantes.com
Commentaires