Méditation 10 Février
Posté le 7 February 2017
Samedi 8 octobre de 9h30 à 16h30 - Infos & réservations - 90€ la journée
Vous êtes stressés face aux examens et vous mettez trop la pression ? Vous êtes perdus face à un choix d’orientation universitaire ou professionnelle? Anxieux par rapport à l’image que vous donnez à vos amis et à votre entourage ? De quels outils disposez-vous pour faire face à ces situations ?
Prefrontality organise des ateliers pour vous offrir des outils issus des des neurosciences. Le stage d'orientation de Prefrontality vous aide à trouver des ressources pour faire les choix qui vous conviennent. Au cours de ce stage, nous partirons à l’exploration de nos personnalités, de nos potentiels afin que chacun apprenne à mieux se connaître, identifie ses motivationsprofondes et les éventuels freins à son épanouissement.
L’objectif de cet atelier est de découvrir ou redécouvrir ce qui nous épanouit et génère naturellement du plaisir, ce qui nous met en mouvement, spontanément et sans effort. Ce que nous disent les jeunes qui ont participé à notre atelier, c'est qu'ils ont découvert leurs talents, les raisons pour lesquelles ils agissent et qu'ils retrouvent le plaisir à entreprendre, qu’ils peuvent s’épanouir davantage, faire des choix plus sereins et qui leur conviennent mieux. Le stage propose des exercices pratiques, sur base de situations vécues par les participants. Il s’adresse à tous les jeunes qui souhaitent des réponses concrètes à leurs questions d'orientation.
Le 15 octobre, une autre journée est organisée sur le thème "Pas besoin de stress pour réussir"
Valérie Cayphas Terlinden est co-fondatrice de Prefrontality (www.prefrontality.be) où elle coordonne les ateliers destinés aux jeunes. Parallèlement, elle est coordinatrice du projet « Savoir-être à l’école » de la Fondation M, animatrice et coach.
Après des études en sciences économiques, elle travaille pendant 10 ans dans le secteur financier avant de se consacrer à l’éducation. Mère de 2 enfants, elle réalise combien l’état d’esprit et le bien-être des parents sont décisifs dans l’éducation des enfants. Valérie se forme alors à l’Approche Neurocognitive & Comportementale (A.N.C.) à Paris et à Bruxelles et trouve des outils concrets et efficaces pour coacher les jeunes en difficultés scolaires.
En 2007, lorsque Pierre Moorkens créé la Fondation M, elle met sur pied avec Catherine Schwennicke le projet « Savoir-être à l’école ». Ce projet propose des formations destinées aux enseignants, aux directions et aux élèves en Communauté française. Ces formations les initient à la connaissance de soi, à la gestion du stress, à l’usage de l’intelligence adaptative, à la lumière de l’A.N.C.
Valérie Cayphas Terlinden est passionnée par l’accompagnement des jeunes. C’est la raison pour laquelle elle s’investit dans des projets de formation des éducateurs, qu’ils soient parents ou enseignants, et des projets de formation des jeunes. Son ambition est de les aider à être plus conscients de la manière dont ils fonctionnent pour les aider à vivre plus sereinement et à s’épanouir pleinement.
Avec l’ANC, elle trouve une grille de lecture scientifique ainsi que des outils pratiques, efficaces et concrets.