Méditation 10 Février
Posté le 7 February 2017
Le printemps est sans doute la saison la plus intéressante pour récolter les plantes sauvages comestibles. En effet consommer ces jeunes pousses à la sortie de l’hiver est tout à fait indiqué pour faire une petite cure dépurative et nettoyer l’organisme des scories de l’hiver. Mais c’est aussi le moment où leur détermination est plus délicate, elles sont encore toute petite et pour la plupart n’ont pas encore de fleurs.
Le premier jour sera consacré à la détermination et à la récolte. Nous parlerons de leurs caractéristiques, des endroits ou elles préfèrent pousser, des petites choses à faire attention lors de leur cueillette et de l’éthique avec laquelle nous les prélèverons.
Le deuxième jour, nous parlerons de goût, tout en les préparant, les assaisonnant, les accommodant. Nous cuisinerons un repas végétarien que nous dégusterons ensemble.
Informations pratiques:
Matériel à prévoir :
1er jour :
2ème jour :
Date, horaires & lieu :
Prix :
50€ pour le weekend.
Modalité de paiement:
Payer l'intégralité du montant au moment de l'inscritpion sur le compte ING
BE50 3101 0647 0118
Garance Manguin
60 Rue Darwin
1050 Bruxelles
Communication << inscritpion+ prénom+ nom + weekend plantes sauvages printemps >>
Infos & réservations:
Garance : garance.manguin@gmail.com
Réservation par mail obligatoire.
L'intervenant
Simon Beugnies est passionné par les plantes depuis l’enfance. Lors d’un trek en montagne, il croise un pèlerin qui a choisit de se nourrir que de plantes sauvages. Suite à cette rencontre, il explore cette nouvelle dimension qui résonne très rapidement avec ses choix de vie. Parallèlement, il suit une formation d’herboriste, de guide nature et d’accompagnateur en montagne. Cela fait maintenant une dizaine d’années qu’il anime des stages pour petits et grands sur le thème des plantes et de la nature.
Commentaires