Méditation 10 Février
Posté le 7 February 2017
Lundi 5 décembre à 20h au Chant d'Oiseau, 3a Avenue des Franciscains, 1150 Bruxelles - Infos & réservations
Jean-Yves Leloup abordera la crise profonde que le monde et la société traversent aujourd’hui, à travers le livre de l’Apocalypse.
La plupart des lectures ou des interprétations du livre de l’Apocalypse sont horizontales : elles en font un récit de la fin des temps, comme fin de l’histoire. Chaque période de crise se croit justement arrivée à la fin : troubles écologiques, cataclysmes, famines, maladies, décadences en tous genres en sont les symptômes évidents et précisément répertoriés.
Jean-Yves Leloup s’écartera toutefois des interprétations et lectures traditionnelles de l’ouvrage pour en proposer une lecture « verticale »: il nous invitera à considérer cette crise comme étant non pas la fin des temps, mais celle d’un temps, celui de l’égo et des illusions, destinés à disparaître pour laisser place à l’Être.
La soirée sera partagée entre des temps d'enseignement, de méditation et d'échanges avec les participants.
Voir son ouvrage "L'Apocalypse de Jean" publié chez Albin Michel sur notre D-Store.
Vidéo de l'interventant
http://youtu.be/fQAmS7dDWrk
L'intervenant
Docteur en philosophie, psychologie et théologie, théologien orthodoxe, Jean-Yves Leloup est aussi conférencier et écrivain. Son approche transdisciplinaire rejoint les sources du christianisme et révèle les éléments d’une anthropologie fondamentale, présente dans les grandes traditions de l’humanité.
Jean-Yves Leloup est auteur entre autres de "Prendre soin de l’Etre" ; "Manque et plénitude" ; "Enracinement et ouverture" ; "L’Absurde et la Grâce" ; "Introduction aux « vrais philosophes »" ; "La montagne dans l’océan" ; "L’art de l’attention" ; "L’icône", "Une école du regard"; "Un homme trahi" ; "Les profondeurs oubliées du Christianisme"; "Apocalypsis - Le livre des dévoilements"... Ouvrages disponibles sur notre D-Store.
Il a également traduit et commenté les évangiles de Jean, de Thomas, de Philippe et de Myriam de Magdala. Voir son site internet: www.jeanyvesleloup.com