Méditation 10 Février
Posté le 7 February 2017
"Permettez- moi de me présenter… Mon visage vous paraît peut-être familier même si cette année ma présence aux activités Deltae s’est fait plus rare. La raison ? Cela fait 2 ans que je m'investis dans le coaching mental et je termine mon cycle de formation fin juin.
« Qui suis-je » en quelques mots ? Waouh, quelle question vaste qui demande de se poser et de réfléchir calmement. Le premier mot qui me vient à l’esprit est le mot « passion ». Je suis une personne qui aime vivre sa vie à fond. Je ne peux me passer de sport (ski, hockey, tennis, randos, et course à pied), de lectures, de voyages (surtout de montagne) et de beauté...
Cela peut paraître antinomique mais je recherche l'intensité dans l'équilibre. Je conçois la vie comme un cadeau. Selon moi, elle peut se décliner comme une véritable quête personnelle. Il
y a toujours moyen d’aller plus loin, d’ouvrir son regard sur le monde, d’approfondir ses connaissances et de s'explorer. Au niveau professionnel, cela m’a par exemple poussée à suivre différentes formations (morphopsychologie, PNL, hypnose) et ateliers (projet de vie, journal créatif,…).
Ils me permettent de vivre mon métier de professeur avec davantage de passion et d’engagement. Depuis 10 ans déjà, j’enseigne la littérature, l’histoire de l’art et la religion. Un métier qui ne me lasse pas et que je voudrais concilier avec celui de coach mental. Telle une chercheuse d’or, je décèle très vite le potentiel de l’autre et quand besoin, j’aime asséner le petit coup de pioche nécessaire qui lui permette de révéler ses trésors.
Depuis quelques années, Deltae s’est mis sur mon chemin de manière naturelle, en réponse à ce à quoi j'aspire. Aujourd’hui, cette rencontre s'intensifie puisque l’année prochaine vous aurez surement l’occasion de me croiser lors du cycle de Deltae sur le coaching que je co-animerai avec Quentin de Pret."