Méditation 10 Février
Posté le 7 February 2017
Mercredi 28 septembre 2011 - 20h - Infos & réservations
Au départ, il y a des questions, beaucoup de questions ! Qu’ai-je envie de faire dans la vie ? Suis-je faite pour un emploi de salariée ? Qu’est-ce qui m’anime ? Qu’est-ce qui me fait vibrer au fond ? Ensuite, il y a une autorisation à rêver ! Sans limites, en ouvrant tous les domaines des possibles ! Enfin, il y a un tour du monde de 15 mois, en solo, sur le thème de l’aromathérapie et des huiles essentielles. Il ne s’agit pas d’une recherche sur les plantes et leurs propriétés. Encore moins de la découverte de plantes inconnues en Europe. En fait, il s’agit d’un reportage où l’huile essentielle devient un prétexte à la rencontre et à l’échange.
Catherine vous fera voyager sur les différents continents. Elle vous présentera des producteurs, des distillateurs, des thérapeutes et des projets en lien avec les huiles essentielles. Elle vous parlera du quotidien de ces personnes, de leur parcours, de leurs conditions de vie, de la place qu’occupent les huiles essentielles dans leur vie et de la manière dont elles sont utilisées.
Elle vous emmènera sur les routes qu’elle a sillonnées mais également sur le chemin intérieur qu’elle a parcouru. Elle partagera avec vous ces questionnements de départ, les raisons qui l’ont poussée à entamer ce voyage, les réflexions que ce dernier a suscitées et les réponses qu’elle y a trouvées. Une projection photo et la diffusion d’huiles essentielles accompagneront l’exposé. Vous pouvez avoir un premier aperçu du voyage en vous rendant sur le site www.terredaroma.com
Après des études en communication et en anthropologie, Catherine Cianci a occupé différents postes dans l’humanitaire et le social. De la gestion de projet pour les victimes du tsunami au Sri Lanka à la mise en place d’une ligne téléphonique de soutien à la parentalité en passant par la formation et l’accompagnement de femmes qui souhaitaient monter leur entreprise, elle a acquis tout un panel de compétences sans jamais y trouver un réel épanouissement personnel . Sa dernière expérience l’a confortée dans le fait qu’elle voulait créer son propre projet.
Après un bref détour par le Portugal où elle a vendu des huiles essentielles et animé des ateliers de cosmétique naturelle, elle a rassemblé toutes ces passions pour mettre en place Terre d’Aroma, un tour du monde des huiles essentielles. En février 2010, elle s’est envolée pour l’Inde, première étape d’un voyage qui durera 15 mois et qui l’emmènera sur tous les continents à la rencontre des acteurs de l’aromathérapie.
Tout au long de son voyage, elle fait des photos, des interviews et elle écrit. Rentrée en Belgique en mai, elle se consacre actuellement à la rédaction de son premier livre et développe ses activités professionnelles.