Friends link: 070-463 70-331 hp0-j73 c-tfin52-66 mb6-700 70-414 m70-101 og0-093 1z0-481 a00-240
Friends link: 400-101 400-101 400-101 300-115 300-115 300-115
Friends link: 350-001 70-178 000-089 220-801 1d0-610
http://www.willemhartman.nl http://www.hadesign.nl http://www.backtomusicevents.nl http://www.houseofwax.nl http://www.houseofwax.nl https://www.cowinter.com

De retour de Findhorn !

Posté le 30 September 2011 par Alexis Nolet

Témoignages des participants à leur retour de Findhorn

Le 8 juillet dernier, nous vous annoncions sur notre site que 5 jeunes participants de Deltae avaient eu la chance d'être sélectionnés afin de partir dans l'éco-village de Findhorn en Ecosse afin de participer au projet européen Butterfly Effect II, financé par le programme européen Youth In Action. Ils y ont passé 15 jours avec 30 jeunes de 5 autres pays (Autriche, Tchéquie, Allemagne, Italie et Royaume-Uni) afin d'expérimenter la vie en communauté et la durabilité, tout en étant en contact étroit avec la nature.

Ils sont de retour aujourd'hui et témoignent de leur séjour

Kevin

"Ces deux semaines passées à Findhorn m’ont appris plus que certaines années de ma vie, tant sur moi-même que sur le monde qui m’entoure. Le lieu et les personnes que j’y ai rencontrés sont simplement formidables et je souhaite qu’un maximum de jeunes ait l’occasion de vivre cette expérience unique. Ce fut pour moi un élément déclencheur grâce auquel ma vie a pris une nouvelle dimension et je ne remercierai jamais assez les personnes qui nous ont encadrés."

Quentin

"Deux semaines à Findhorn ont suffi pour m'ouvrir les yeux sur le pouvoir de la vie en communauté. Jamais auparavant je n'avais expérimenté pareille dynamique de groupe apportant sérénité et ouverture. Grâce au "way of council", on a pu bâtir une réelle confiance mutuelle entre jeunes européens, une dynamique positive et constructive qui a su faire parler nos cœurs.

Tomber amoureux de la nature et avoir les sens en éveil sont des effets secondaires plutôt agréables. Il y a quelques années j’aurais eu du mal à m’imaginer serrer un arbre dans mes bras... c’est puissant !

Après un éveil à la spiritualité et à l’écologie intérieure, j’ai vraiment pu expérimenter ce sentiment unique d’interconnexion entre les humains, les animaux et la nature.
Merci Deltae d’être un si beau terrain de découverte de la vie !"

Marie

"Je reviens renforcée et pleine d’humilité. Ebranlée dans mes croyances, dans mes résistances. Touchée dans mon intégrité. Placée nez à nez face mes limites, mes systèmes de défense, mes retranchements. Alors de la vulnérabilité nait l’humilité. De l’accueil et de l’acceptation naissent l’authenticité et l’amour profond.

how to treat lipoma

Je reviens bouleversée. Reconnectée à la vie. Aux flux d’énergie. Au va et vient entre don et réception, entre inspiration et expiration. Pleine de gratitude pour l’accueil reçu. Limpide et transparent, aimant et ressourçant. Gratitude envers ces Etres, jeunes et vivants, émus et émouvants, touchés et touchants. Chacun présent dans son propre rayonnement.
Je bénis la vie pour les cadeaux que je reçois !"

Savina

"Difficile de mettre sur des mots une expérience si intime,
Findhorn fut pour moi un réel chemin d'acceptation et une profonde découverte de la terre mère. Portée par le groupe à ne former toujours plus qu'un, redécouvrir le respect envers celle qui chaque jour me porte, avoir pu m'abandonner et goûter à toute sa bonté et bienveillance me pousse aujourd'hui à avancer en confiance..

Pleine de gratitude d'avoir pu vivre et partager une expérience aussi belle, infiniment merci. "

Sarah

"Je ne sais pas comment résumer cette expérience, si enrichissante pour ma conscience... J'ai juste quelques mots à partager, qui pourront légèrement l'illustrer : amour, respect, tendresse, contemplation, reconnaissance, enracinement, esprits de la nature, partage, émotions, connexion, parole du coeur, écoute active, conscience, auto-suffisance, ...
C'est ainsi, que j'ai vécu cette expérience communautaire, cette petite action inspirant vers de grandes répercussions . Avec le soutien de Mère Nature et des organisateurs, nos consciences se sont élevées, nos âmes reconnues, une famille de coeur est née...
L'effet papillon a commencé. MERCI MERCI MERCI "

Aurian (group leader)

"Qui pourrait croire que la nature est une mère, une vraie. Pour le fils qui a perdu sa douceur, pour l’enfant qui a perdu sa joie, pour l'orphelin en recherche de repères: la bienveillance et l’amour de notre Pachamama est là, à chaque moment et en abondance.
Ce séjour à Findhorn fut un moment de connexion ou de RE- connexion avec l’essentiel. C’est naturellement que je remercie Deltae de m’avoir permis de faire cette expérience magnifique et c’est avec une subtile gratitude, que je m’incline vers notre Terre-Mère qui nous porte tous les jours... "

 

Catégories : Comptes rendus / Tags : , ,