Méditation 10 Février
Posté le 7 February 2017
Mercredi 6 février 2013 de 19:00 à 21:30, maison de quartier Malibran, 10 rue de la digue, 1050 Bruxelles, infos et réservation.
Philippe Bobola, Docteur en Chimie, Physique et Anthropologie, nous parlera de la Physique Quantique.
Il commencera sa conférence en nous présentant ses grands principes :
- Le principe de quantification : en mécanique quantique tous les échanges énergétiques au sein de l’atome se font par paquet d’énergie, les quanta.
- L’unité : en physique quantique on parle de particules-ondes ou de quanton. Une nouvelle logique s’installe : celle du « ET » et non plus du « OU ».
- Le principe de non-localisation : une particule peut occuper simultanément plusieurs endroits.
- L’influence de l’observateur : l’observateur devient un participant à part entière de son expérimentation (physique participative). L’univers serait dès lors fait de potentialités que l’on actualise si l’on décide de porter son attention sur l’une plutôt que l’autre. Cela nous rend responsable (mais non coupable) de nos vies.
- Le principe d’intrication (ou non-séparation). Deux objets quantiques ayant été en contact forment un système non séparable dans l’espace.
Durant la deuxième partie de son exposé, Philippe Bobola parlera de la manière dont la physique quantique amène un changement profond dans le domaine des sciences mais aussi dans la conception de l’humain et de la société en générale.
En effet, cette physique parle d’un monde sans opposition entre matière et vibration – où nous sommes les propres « actualisateurs » de nos vies, de notre
santé et de notre conscience…
Vidéo de la conférence disponible ici.