Méditation 10 Février
Posté le 7 February 2017
En juillet dernier, nous vous annoncions la création du Cercle de l'Optimistan par notre partenaire, la Ligue des Optimistes. Aujourd'hui, le Cercle propose un tarif préférentiel pour les membres de Deltae qui souhaitent s'inscrire au Cercle, à savoir 333 € au lieu de 1000€ par an.
Pour rappel, L’Optimistan est l’Etat métaphorique dont tous les membres du mouvement sont les citoyens, l’Etat de Conscience, conformément à la pensée de Pierre Teilhard de Chardin selon laquelle il conviendra d’élever l’état de conscience du monde à mesure que celui-ci se complexifiera. L’Optimistan n’est pas une structure juridique. Un jour,
je l’espère, tous les Optimistes recevront un passeport de l’Optimistan, Etat de Conscience.
Optimistes Sans Frontières (www.optimistessansfrontieres.org) est l’association faîtière du mouvement optimiste. Elle a pour mission essentielle d’assurer la cohérence entre les diverses ligues nationales d’optimistes (actuellement la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Bénin et bientôt la Suisse et l’Espagne) et de s’occuper de la recherche scientifique. Son conseil d’administration est composé d’une trentaine de personnes de différentes origines. Toute ligue nationale qui se crée est représentée au conseil d’administration de Optimistes Sans Frontières dont la présidence changera chaque année.
La Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique (www.liguedesoptimistes.be) est la branche belge du mouvement.
Les Optimistan Business Clubs ont pour objet de mettre en réseaux des entreprises membres d’une ligue d’optimistes et qui ne veulent plus seulement être les meilleures du monde, mais qui veulent aussi devenir meilleures pour le monde. L’intention est de créer un Business Club d’Optimistan dans chaque pays où il existera une ligue d’optimistes et de les faire participer au financement de chaque ligue nationale.
Le Cercle d’Optimistan (www.cercle-optimistan.be) répond à un souhait très souvent exprimé par les membres de la Ligue de pouvoir se rencontrer plus souvent et de créer une vraie communauté d’étude, de réflexion et d’action, et pourquoi pas un groupe de pression.
Depuis la création de Deltae en 2009, la Ligue des Optimistes soutient le projet. A ce titre, les membres entre 18 et 35 ans de la Ligue bénéficient des mêmes tarifs que les membres de Deltae et vice et versa pour les membres de Deltae.