Méditation 10 Février
Posté le 7 February 2017
Ca y est l’été est là ! Le soleil est au plus haut dans le ciel, l’air doux sent le foin et la terre.
Simon vous invite le temps d’un week-end à partir à la découverte de ces Belles vertes qui composent l’épais tapis sous nos pieds. L’Ardenne est une région qui a su préserver certaines zones sauvages permettant le développement d’une diversité de plantes particulièrement intéressante. Que ce soit dans un pré, dans une forêt ou encore au bord d’une rivière, chaque plante a son milieu de prédilection où elle poussera plus ou moins en abondance.
Nous passerons le week-end à Fisenne, petit village près d’Erezée, à la limite entre le Condroz et l’Ardenne. Nous apprendrons à reconnaître les plantes sauvages et à les préparer en cuisine dans un menu de saison, local et végétarien. C’est l’occasion de s’offrir un petit week-end à la campagne, dans une région magnifique et verdoyante et d’éveiller son palais à de nouvelles saveurs.
Le premier jour sera consacré à la détermination et à la récolte. Nous parlerons de leurs caractéristiques, des endroits ou elles préfèrent pousser, des petites choses à faire attention lors de leur cueillette et de l’éthique avec laquelle nous les prélèverons.
Le deuxième jour, nous parlerons de goût, tout en les préparant, les assaisonnant, les accommodant. Nous cuisinerons un repas végétarien que nous dégusterons ensemble.
Informations pratiques:
Matériel à prévoir :
1er jour :
2ème jour :
Date, horaires & lieu :
Arrivée à Fisenne le vendredi 24/06 à partir de 18h.
Attention le repas du vendredi soir sera en mode Auberge espagnole. Chacun amène son petit plat à faire déguster aux autres…
Fin du stage dimanche 26/06 à 17h
Lieux :
Rue du Château, 2 à 6997 Fisenne, Erezée
Logement :
Françoise Lespagnard : 086 47 70 55
Prix :
100€ pour le weekend sans le logement.
Infos & réservations:
Simon : simon_beugnies@hotmail.com
Votre inscription ne sera prise en compte qu’une fois:
Veuillez noter que ce montant ne pourra pas être restitué en cas de désistement (sauf hospitalisation ou décès), il ne peut être remboursé qu’en cas d’annulation de la part de l’organisation.
Attention : le nombre de places est limité. La priorité sera donnée en fonction de l’ordre de réception des mails d’inscription et des versements de réservation.
Commentaires