Méditation 10 Février
Posté le 7 February 2017
Avez-vous déjà entendu parler des Cenelles, de la Berce ou des Cynorhodons ? Savez vous que les glands du chêne se mangent et qu’ils sont très riche en protéines ?
Manger sauvage intéresse désormais beaucoup de monde, et on ne compte plus les ouvrages dédiés à ce sujet. Mais malgré les belles images des livres, il n’est pas toujours facile d’être certain de ce que l’on ramasse. Il vaut parfois mieux faire ses premiers pas accompagné de quelqu’un d’expérience pour ne pas risquer une confusion malheureuse.
La première journée sera consacrée à la reconnaissance et à la récolte des plantes des fruits et des baies d’automne. Nous parlerons de leurs caractéristiques, des endroits ou elles préfèrent pousser, des petites choses à faire attention lors de leur cueillette et de l’éthique avec laquelle nous les prélèverons.
Le deuxième jour, nous parlerons de goût, tout en les préparant, les assaisonnant, les accommodant. Nous cuisinerons ensuite un repas végétarien que nous dégusterons ensemble.
Informations pratiques
Matériel à prévoir :
1er jour :
2ème jour :
Date, horaires & lieux :
Prix :
50€ pour le weekend.
Modalité de paiement:
Payer l'intégralité du montant au moment de l'inscritpion sur le compte ING
BE50 3101 0647 0118
Garance Manguin
60 Rue Darwin
1050 Bruxelles
Communication << inscritpion+ prénom+ nom + weekend plantes sauvages automne >>
Infos & réservations:
Garance : garance.manguin@gmail.com
Réservations obligatoires par mail.
L'intervenant
Simon Beugnies est passionné par les plantes depuis l’enfance. Lors d’un trek en montagne, il croise un pèlerin qui a choisit de se nourrir que de plantes sauvages. Suite à cette rencontre, il explore cette nouvelle dimension qui résonne très rapidement avec ses choix de vie. Parallèlement, il suit une formation d’herboriste, de guide nature et d’accompagnateur en montagne. Cela fait maintenant une dizaine d’années qu’il anime des stages pour petits et grands sur le thème des plantes et de la nature.
Commentaires