Méditation 10 Février
Posté le 7 February 2017
En mars dernier, Deltae participait au projet européen, dans le cadre de Youth in Action, Domino Effect qui s'est déroulé en Italie du 21 au 28 mars.
Le séjour portait sur le changement social positif comme vecteur de durabilité, abordé de manière holistique.
Différents outils ont permis de l’approcher sur plusieurs niveaux.
Les objectifs principaux du programme étaient:
une communauté non hiérarchique d’apprentissage et de réflexion;
Ce séjour fut l’occasion pour Stéphanie et Vanessa, nos deux participantes, de rencontrer d’autres jeunes acteurs de changement, éducateurs, travailleurs sociaux et formateurs européens. Ce programme interactif était un mélange d’ateliers animés par les participants et les organisateurs. L’accent était mis sur l’approche expérimentale, l’éducation en plein air, la réflexion collective et individuelle.
" Le Domino Effect fut une expérience incroyable - intense, étonnante, complexe. Le fil rouge de la semaine était Le Voyage du Héro (la métaphore des forces mise en jeu quand on aborde une nouvelle période de sa vie et qu’il s’impose de devenir pleinement soi-même). Nous étions donc impliqués dès le début !
La vie en commun créait une atmosphère spéciale entre nous, qui permettait un niveau de partage élevé et profond. Tous les jours, les participants organisaient des ateliers sur le thème du changement social et la durabilité.
La semaine était basée sur l'éducation non-formelle, ce qui nous a appris beaucoup à propos de cette approche. Dans l'ensemble, on a vécu une semaine très riche en informations, rencontres, et expériences. De nouvelles collaborations se sont formées, et nous sommes tous partis avec le cœur rempli de reconnaissance et d'espoir. "
Plusieurs appels à participation à des projets européens seront publiés et proposés dans notre newsletter dans les semaines qui viennent, soyez vigilants !